Bien cher tous,

 Voilà bientôt six ans que je m’efforce de cesser de me soucier de ce que les autres pense de moi. J’essaye plutôt de me soucier de ce que Dieu pense de moi.

Ma reconversion à la musique chrétienne avait pour but d’équilibrer ma vie en remettant le matériel et le spirituel à leur place selon la Volonté de Dieu : « La parole de Dieu nous recommande de chercher d’abord son royaume et le reste nous sera donné par surcroit. »

En d’autres termes, c’est un engagement pour que le spirituel, par rapport au matériel, puisse occuper la première place dans ma vie et dans mon espace vital.

 Avant ma reconversion, lutter pour les honneurs, les compliments et la richesse constituaient l’essentiel de mes préoccupations. Cela me rendait de plus en plus triste car j’avais une certaine lucidité me permettant de me rendre compte que je commençais à perdre ma personnalité en voulant trop paraitre.

Aujourd’hui, en tant que modeste « serviteur » de Vérité, je chante pour la gloire de Dieu.  Mon but c’est, non seulement de gagner les âmes perdues pour les ramener dans le royaume de Dieu, mais aussi implanter son Royaume dans les Ténèbres.

Aujourd’hui, en tant que modeste « serviteur » de Vérité, je me refuse, néanmoins, de gagner ma vie en utilisant le nom de Jésus-Christ. En effet, Dieu dans Son Amour m’a donné un travail depuis sept ans et je ne manque de rien ici à Toronto ( Capitale économique du Canada).

Dans Sa Bonté infinie, Dieu m’a donné une famille et avec Jésus, je mène une nouvelle vie de paix, d’harmonie et d’amour.

En tant qu’artiste, Dieu m’a donné le talent de m’exprimer librement tout en observant les règles d’éthique. C’est ainsi que je suis, aujourd’hui, convaincu que rien ne pourrait m’empêcher de faire de la musique dite « engagée » pour des causes que je jugerais « noble » et au service de mes frères en travaillant avec des artistes même non chrétiens.

En tant qu’artiste, Dieu m’a permis de faire de la musique avec des artistes de grands talents, d’approfondir mes connaissances et d’élargir mes compétences, notamment, en matière de sons, images et enregistrement. C’est ainsi que je suis, aujourd’hui, décidé de me tourner aussi vers la jeunesse afin qu’en toute modestie, je puisse transmettre, soutenir et faire connaître ces talents qui sont disséminés en Afrique (en RD Congo principalement) et dans sa diaspora.

Toutefois, en cohérence avec mes convictions et engagements personnels, je m’interdis dans le futur d’aller jouer dans les bars ou dancing ou encore chanter pour une campagne de promotion d’alcool et de tabac.

 

Tout ce que je ferai, je le ferai en âme et conscience, libre par la volonté de l’esprit de l’eternel.

Mes meilleurs vœux pour l’an 2009 !

JP-BUSE

Jpbuse_2000@yahoo.fr

JP_BUSE11_08_Chttp://www.frerejpbuse.afrikblog.com
http://www.famillebuse.afrikblog.com
http://www.jpbuse.canalblog.com
http://www.adieumadilu.afrikblog.com