A travers le député Mobutu Giala : Les doléances de la population de Gbadolite soumises à l’Assemblée nationale

Kinshasa, 26/03/2008 / Politique

En vacances parlementaires à Gbadolite, l’honorable député Albert Philippe Mobutu Giala a palpé du doigt les réalités économiques et sociales de sa base. Et c’est là l’objectif de son séjour dans ce coin de la province de l’Equateur. Triomphalement accueilli à son arrivée à l’aéroport de Mwanda, les sympathisants et autres membres de l’Union des Mobutistes (Udemo) sont arrivés à braver la pluie pour rencontrer leur représentant à l’Assemblée nationale. La mobilisation réservée à ce digne fils Mobutiste a tellement été chaleureuse à telle enseigne que tout le monde a cherché  à le voir et à la rigueur, le toucher. Dans son parcours, il était intempestivement arrêté par la foule, laquelle lui obligeait de descendre. Et il se soumettait. Avec un agenda de séjour  très chargé, Mobutu Giala s’était rendu compte, dès son arrivée au Nord-Ubangi, qu’il n’aurait pas beaucoup de temps de repos.

Ce député de l’Udemo qui évitait de faire des discours, a laissé entendre aux journalistes qu’il était à Gbadolite pour recueillir les doléances de la population et les transmettre au gouvernement via l’Assemblée nationale, déjà en session ordinaire de mars. Il a laissé entendre de ce fait qu’en sa qualité de représentant du peuple, il travaillera pour le bien-être de ce dernier.

Dans le lot des problèmes soumis au président de l’Udemo figurent, l’électricité, l’eau, la sécurité, les infrastructures routières, la sécurité alimentaire et physique ainsi que tant d’autres difficultés éprouvées par la population, comme c’est le cas pour les différents coins du pays.

Mobutu Giala ne s’est pas arrêté au centre-ville de Gbadolite. Il a fait la ronde de tous les quartiers que compte cette contrée. Partout où il passait, il ne faisait que collectionner les doléances. Il demandait ainsi aux populations qui l’ont élu de lui inspirer confiance car il ne les décevra jamais.

C.L./MMC